The mentalist
Patrick Jane


Doué de facultés d'observation et de déduction exceptionnelles, Patrick Jane (incarné par Simon Baker) a d'abord utilisé ses dons à des fins personnelles, se faisant passer pour un médium dans une émission de télévision à des fins vénales.

Mais un jour, interrogé sur John le Rouge, un tueur en série sanguinaire qui signe ses crimes d'un smiley ensanglanté, Jane parle du meurtrier en lui prêtant de fausses caractéristiques. La réponse ne se fait pas attendre.

En rentrant chez lui, un mot du tueur l'attend, épinglé sur une porte, le prévenant qu'il n'aurait pas dû se moquer de lui. Pour se venger de propos qu'il juge insultants, John le Rouge a tué la femme et la petite fille de Jane.

Un événement tragique qui fait basculer sa vie. Jane abandonne la célébrité et décide de se servir de ses dons pour aider la police et traquer les criminels dans des affaires d'homicides. Il devient consultant pour le CBI (bureau californien d'investigation), sous les ordres de Teresa Lisbon.

A l'aise dans l'équipe, Jane apporte une aide précieuse dans chaque affaire et se montre joueur, taquin et décontracté. Mais derrière son apparente assurance, il se sent toujours responsable de la mort de sa famille. Son but ultime : parvenir, un jour, à retrouver la trace de John le Rouge.

Commentaires



crypto

Personnages

Acteurs